Après la polémique suscitée par les déclarations de Serge Aurier, Periscope se retrouve à nouveau au cœur de l’actualité. C’est cette fois-ci un cambriolage qui a été diffusé en direct sur l’application, selon France Bleu Limousin.
Les faits sont survenus dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 février. Alors qu’ils commettaient un cambriolage dans un gymnase, quatre majeurs originaires de Limoges, ont retransmis, pour une raison inconnue, leur méfait sur Periscope. Le film, visible par tous les utilisateurs de l’appli, tombe entre les mains d’un utilisateur qui s’empresse de signaler l’effraction aux policiers. Lorsque ces derniers arrivent au gymnase, les quatre malfaiteurs ont déjà déguerpis.
A lire aussi : Vidéo : Aurier aurait traité Blanc de «fiotte» et Di Maria de «guignol»
Recontacté dans la foulée par les forces de l’ordre, l’internaute, qui décidemment n’a raté aucune miette du vol, leur apporte alors deux précisions de taille : la marque et le modèle de la voiture ayant servi à véhiculer les voleurs. Ces informations conduisent les policiers à retrouver la trace des fugitifs et à procéder à leur interpellation. Face à l’évidence, ils n’ont pu que reconnaître les faits.