En direct
A suivre

Essai thérapeutique : les six patients dans un état stable

Le CHU de Rennes accueille les six victimes. [DAMIEN MEYER / AFP]

L'état de santé des six patients hospitalisés à Rennes, après un accident lors de l'essai thérapeutique d'un médicament, est stable, a indiqué samedi le CHU de la ville.

"L'état de santé des six personnes hospitalisées en urgence au CHU est stable", a fait savoir l'établissement dans un communiqué. Parmi les six victimes pris en charge par l'hôpital dans le courant de la semaine, l'une est dans un état de mort cérébrale, quatre ont des troubles neurologiques et une sixième, hospitalisée par précaution, ne présente pas de symptômes.

"La prise en charge des patients et des familles de ces derniers fait l'objet d'une mobilisation totale et constante des équipes médicales et soignantes du CHU. Un accompagnement social et psychologique a également été mis en oeuvre", précise le communiqué selon lequel "un accompagnement juridique sera proposé aux patients et à leurs familles". "L'ensemble des volontaires est en train d'être contacté", fait encore savoir le CHU.

Samedi, l'Inspection générale des affaires sociales (Igas), saisie par le ministère de la Santé et des Affaires sociales pour enquêter sur l'accident survenu lors de l'essai clinique d'un médicament, a entamé sa mission.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités