Un garçon de cinq ans a sauvé la vie de son père en enfourchant son vélo en pleine nuit et en affrontant la pluie pour donner l’alerte.
La scène se passe à Saint-Pierre-la-Cour, en Mayenne, mercredi soir. Un père de famille fait un malaise cardiaque devant ses deux jeunes enfants et s’effondre. La mère est absente.
Kévin-Djéné, l’aîné ne perd pas une seconde. Il laisse sa petite sœur de deux ans sur place, enfourche son vélo pour rejoindre Vitré (Ille-et-Vilaine), à une quinzaine de kilomètres de là, afin de retrouver sa maman qui travaille de nuit.
La présence du bambin avec son petit vélo sur une départmentale à 22h30 interpelle naturellemenrt Jean-François, un automobiliste, qui s’arrête à sa hauteur. L’enfant est en pyjama et en tongs. Il pleut et semble frigorifié raconte l’automobiliste à Ouest-France. «Il me dit : mon papa est mort». Aussitôt, il met l’enfant au chaud et appelle la gendarmerie.
Retrouvé en 30 minutes
La description de sa maison par le jeune Kévin est confuse. En recoupant des indices, les gendarmes parviennent néanmoins à retrouver l’adresse de la maison et le lieu de travail de la maman. En moins d’une demi-heure, les gendarmes retrouvent le papa. Il est inconscient, mais en vie.
Transporté à l’hôpital, il est sorti ce jeudi. Quand à la maman, elle a retrouvé ses enfants et appelé l’automobiliste pour le remercier. Et le petit Kévin-Djéné ? Il est retourné à l’école dès le lendemain. «Ce petit garçon est incroyable, a réagi le conducteur. Ce qu’il a fait est très intelligent».