Dans un message publié sur sa page Facebook, le comédien a partagé sa tristesse de voir le Front national réaliser un score si important dans sa région natale et appelé les électeurs, qu'il appelle ses "bilouts", à ne pas voter pour Marine Le Pen au second tour.
«Je ne peux pas croire que ma région, celle où je suis né, où j’ai grandi, où j’ai tout appris, que j’aime tant et que je mets en valeur dans mes spectacles et dans mes films depuis plus de 25 ans en vantant sa tolérance, son ouverture d’esprit, son sens de l’humour, sa générosité et son humanité, soit demain dirigée par un parti d’extrême droite », écrit le réalisateur de «Bienvenue chez les Chtis».
Dany Boon poursuit en exhortant ses «biloutes» de ne pas voter pour le FN au second tour dimanche : «Je comprends le ras-le-bol, la peur, l’incertitude de l’avenir mais je vous assure, mes biloutes, que voter pour l’extrême droite ne résoudra aucun des problèmes actuels, au contraire. Je vous aime».
Je ne peux pas croire que ma région, celle où je suis né, où j'ai grandi, où j'ai tout appris, que j'aime tant et que je...
Posté par Dany Boon sur lundi 7 décembre 2015
Le post de Dany Boon suscite depuis un véritable buzz. Ce mardi après-midi, il avait été «liké» par 379 000 personnes et partagé à 120 000 reprises.
Marine Le Pen est arrivée largement en tête du premier tour, avec 40,64% des voix dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie.