Le directeur du café Bonne Bière, l'une des cibles des attentats du 13 novembre, a annoncé la réouverture de son établissement.
Situé Rue du Faubourg du Temple, dans le 10e arrondissement de Paris, il accueillera des clients dès ce vendredi 4 décembre, soit trois semaines jour pour jour après avoir été pris pour cible par les terroristes. Cinq personnes y avaient été tuées.
"Nous rouvrirons ce vendredi, a déclaré le directeur du café au Parisien. Nous avons fait quelques travaux. Il le fallait pour des raisons psychologiques". Il s'agira du premier des établissements visés par les terroristes à rouvrir ses portes. Il devrait être suivi prochainement par Le Petit Cambodge, où 14 personnes avaient été tuées.
"Nous allons rouvrir mi-janvier, a ainsi indiqué au Parisien Christian Gallois, le co-gérant du restaurant. Il faut continuer : nous le devons à nos clients et à la vie du quartier. Nous devons aussi penser à nos vingt salariés dont aucun n’a été touché lors de l’attaque".
Le Carillon pourrait quant à lui rouvrir fin décembre ou début janvier, alors que le café La Belle équipe et le Bataclan, où 90 personnes avaient perdu la vie, n'ont rien annoncé pour le moment. 130 personnes avaient été tuées lors des attaques du 13 novembre, revendiquées par Daesh.