D'après une étude réalisée par le site de bricolage coopératif manomano.fr, les Français se montrent préoccupés par le réchauffement climatique.
La COP21 a ouvert ses portes au Bourget et se tient jusqu'au 11 décembre. Les chefs d'Etat du monde entier vont devoir trouver un accord pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. Les Français, eux, agissent à leur échelle et comme ils le peuvent pour préserver l'environnement.
Les Français font la chasse au gaspillage
72 % des sondés font attention de ne pas laisser couler l'eau trop longtemps, pensent à débrancher leurs appareils et éteignent systématiquement la lumière quand ils quittent une pièce.
De même, 66 % d'entre-eux trient de façon systématique leurs déchets.
Les femmes respectent plus l'environnement que les hommes
D'après le sondage, les femmes sont 76 % à faire attention au gaspillage d'eau et d'énergie contre 68 % des hommes. Elles sont par ailleurs 72 % à trier leurs déchets contre 60 % pour les hommes.
Les seniors sont plus sensibles que les jeunes
Les plus de 55 ans sont 81 % à éviter le gaspillage d'eau et d'énergie alors que les jeunes (18-24 ans) ne sont que 61 % à le faire.
L'écart se retrouve dans la gestion des déchets : les plus jeunes ne sont que 54 % à trier régulièrement contre 75 % des seniors.