TalentsAround, une jeune start-up, propose de mettre en relation les créatifs et les entreprises.
Difficile, pour les jeunes diplômés du domaine artistique, de se faire une place sur le marché du travail. C'est pour leur donner un coup de pouce qu'a été lancée la plateforme TalentsAround. Elle met en relation gratuitement les élèves sortant des écoles d'art et de design avec les entreprises, par le biais d'un site internet et d'une application.
Ses deux créatrices, Anne Boudard et Véronique Helliot, sont parties d'un constat : un CV classique ne suffit plus pour décrocher un emploi. La start-up a donc développé une technologie qui répertorie les aptitudes du candidat.
Une sélection des candidats
En un seul clic, les entreprises peuvent visionner une vidéo de présentation personnalisée. TalentsAround leur garantit le sérieux des postulants car, avant d'être admis sur le site, les jeunes doivent passer la sélection d'un jury professionnel.
Ils auront d'ailleurs l'occasion de montrer l'étendue de leur créativité à partir de la COP21. TalentsAround lance un grand concours les incitant à proposer un «regard différent sur le monde de demain», avec des prix à la clé.