Elle s'était drapée provisoirement des couleurs de la République en hommage aux victimes des attentats, mais la tour Eiffel va finalement continuer à être illuminée en bleu-blanc-rouge jusqu'au 25 novembre.
La Dame de fer était éclairée de cette façon chaque soir depuis lundi, et cette belle initiative ne devait durer à l'origine que jusqu'à ce mercredi. Mais en raison des très nombreuses photos du monument et des commentaires positifs partagés sur les réseaux sociaux, la mairie de Paris a décidé de maintenir les lumières tricolores une semaine de plus, jusqu'au mercredi 25 novembre, a-t-elle indiqué ce jeudi.
"Anne Hidalgo a décidé de prolonger cet éclairage jusqu’au 25 novembre inclus, en hommage aux victimes et à leurs familles, et pour rappeler que les Parisiens et les Français restent debout et ne cèderont pas face à la barbarie », a souligné Bruno Julliard, le premier adjoint à la Maire.
Des oeuvres d'art projetées pour la COP21
Dans le même temps, la devise en latin de la ville de Paris, "Fluctuat nec mergitur", signifiant "Il (le bateau figurant sur la blason de Paris) est battu par les flots mais ne sombre pas", restera aussi projetée sur le fronton du premier étage de la tour Eiffel.
A partir du 29 novembre, le monument se mettra ensuite aux couleurs de la COP21, avec dans un premier temps l'oeuvre "One heart, one tree".
La Tour Eiffel n'a jamais été aussi belle ! pic.twitter.com/RhFPoEDaUf
— Maxime Riou (@MaximeRiou) 16 Novembre 2015