Tous les professionnels de santé sont appelés à la grève ce vendredi 13 novembre contre le projet de loi de Marisol Touraine, contesté en particulier pour la généralisation du tiers-payant.
Les syndicats de médecins libéraux ont choisi de jouer la carte de l’unité, alors que le texte s’apprête à revenir lundi en deuxième lecture à l’Assemblée nationale. De nombreux cabinets seront donc fermés, des opérations programmées dans les établissements privés seront annulés et les urgences pourront être redirigées vers l’hôpital public.
Contre la #LoiSanté comme beaucoup de #Medecins Confrères je ferai Grève .Merci à notre Confrère le Sénateur Houpert https://t.co/hpWyNFPDzc
— Moisescot Philippe (@philmoi) 12 Novembre 2015
La situation risque d’être d’autant plus tendue que dentistes et infirmiers libéraux ont décidé de se joindre au mouvement. De sérieux blocages sont donc à prévoir à Toulouse, Lyon où Grenoble, où la mobilisation est particulièrement suivie. Le ministère de la Santé à toutefois assuré avoir pris toutes les dispositions nécessaires pour que chaque patient puisse être pris en charge.