James Kingston s'est filmé en train d'escalader la tour Eiffel, offrant ainsi des images incroyables de la Dame de fer et de Paris.
Ce Britannique de 24 ans a mis en ligne dimanche la vidéo de sa petite "balade" illégale en altitude. Il explique avoir débuté l'ascension aux alentours de 1h du matin, après avoir "évité de justesse la patrouille de sécurité". Mais repéré par les caméras de surveillance, il a été contraint de se cacher pendant toute la nuit sur la structure de la tour Eiffel. Un mal pour un bien car cela lui a permis d'admirer le lever de soleil sur la capitale depuis sa position surélevée. Il a finalement été repéré vers 9h du matin, et a été contraint de descendre de son perchoir. Emmené par la police, il a passé six heures d'interrogatoire, avant d'être relâché sans être mis en cause.
Plusieurs autres folies à son actif
«La Tour Eiffel était l'un de mes objectifs depuis un certain temps (...) Je peux désormais la barrer de ma liste», a commenté le cascadeur. James Kingston, l'équivalent du «spiderman français» Alain Robert, est en effet un habitué des défis fous, qu'il recense sur la page vidéo de son site. Il avait par exemple réalisé un saut périlleux sur un pont en Ukraine, perché à... 120 mètres de hauteur.
Do you trust anyone this much? Check out my latest video :) https://t.co/VgnO8QX3x9 pic.twitter.com/Naglgk5lZK
— James Kingston (@JamesLKingston) 18 Octobre 2015