En direct
A suivre

Poussée par son mari, elle survit par miracle à une chute du 7e étage

La victime aurait été poussée par son mari depuis le 7e étage d'un immeuble du Blanc-Mesnil. [Nicolas Tucat / AFP/Archives]

Une jeune femme a survécu à une chute de près d'une vingtaine de mètres après avoir été défenestrée par son mari, au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis).

L'homme âgé de 23 ans aurait poussé sa femme depuis le 7e étage de leur immeuble, dimanche en début de soirée. Après la chute de son épouse de 20 ans, "sans un cri ", selon Le Parisien, l'homme serait descendu en bas du bâtiment avec un couteau et aurait tenté de la poignarder. Ce n'est que grâce à l’intervention de plusieurs voisins qui passaient sur les lieux que le drame a été évité.

A son arrivée à l'hôpital, le pronostic vital de la victime était engagé, mais mercredi, ses jours n'étaient plus en danger, selon une source proche du dossier. Elle pourrait néanmoins subir des séquelles irréversibles.

Un drame difficile à expliquer

L'homme et la femme n'auraient été mariés que depuis quelques jours seulement. Concernant les raisons de son geste, l'agresseur, qui a reconnu les faits, aurait assuré durant son interrogatoire qu'il était "marabouté". Selon ses dires, il aurait fait des rêves "qui lui intimaient de tuer sa femme". L'homme a été présenté à la justice mardi. Mis en examen pour "tentative d'homicide", il a été placé en détention provisoire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités