Un habitant de La-Chapelle-des-Fougeretz (Ille-et-Vilaine), près de Rennes, est soupçonné d’avoir mis son appartement à la disposition d’une soixantaine de prostituées pendant trois ans.
Interpellé lundi dernier, l’homme a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Pacé. Il sera jugé dès lundi 19 octobre devant le tribunal correctionnel de Rennes, affirme Ouest France, qui relaye l’affaire.
Le prévenu a d’ores et déjà reconnu les faits. Moyennant une certaine somme, il mettait son appartement, à la semaine, à la disposition de plusieurs prostituées. Le profit estimé de cette location peu commune s’élève à 50 000 euros. Par ailleurs, la gendarmerie a indiqué qu’il gérait de la même manière un appartement à Nantes et à Saint-Malo.
1 500 euros et une Audi A4 saisis
C’est sur la base d’un renseignement obtenu en août 2014 que les gendarmes ont procédé à la surveillance de l’appartement du suspect. Leur source leur avait alors fait part de soupçons de prostitution dans ce T1 situé au deuxième étage d’un petit immeuble.
Au court de leurs observations, les forces de l’ordre ont ainsi constaté les allers et venues de plusieurs prostituées accompagnées de leurs clients. Une perquisition du logement a permis de découvrir qu’une prostituée était belle bien présente sur les lieux. Un total de 1 500 euros ainsi qu’une Audi A4 ont par ailleurs été saisis pour les besoins de l’enquête.