Nouveau rebondissement dans le cadre de l’affaire de chantage présumé à la sextape à l’encontre de Mathieu Valbuena. Karim Benzema pourrait en effet bientôt être entendu par un juge d’instruction, selon le Journal du dimanche.
Au lendemain de la révélation de cette affaire, Le Parisien avait révélé qu’un international français, membre actuel de l’équipe de France de football, pourrait en effet être convoqué dans les semaines à venir. Il pourrait donc s’agir de l’attaquant du Real Madrid. Son nom apparaitrait de «manière périphérique» dans les écoutes téléphoniques mises en place par le magistrat. Le juge d’instruction en charge du dossier doit décider en début de semaine s’il doit convoquer le joueur pour une audition pour éclaircir son rôle éventuel.
Dans cette affaire de tentative d’extorsion de fonds contre Mathieu Valbuena au sujet d’une "sextape" tournée avec sa compagne, Djibril Cissé avait également été placé en garde à vue pour être entendu par les enquêteurs avant d’être remis en liberté, alors que trois personnes ont déjà été mises en examen et placées en détention provisoire.