L’affaire Mathieu Valbuena risque de prendre une nouvelle tournure. Un international français, membre actuel de l’équipe de France de football, pourrait en effet être convoqué dans les semaines à venir, a rapporté Le Parisien.
Les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles chercheraient à connaître son rôle dans cette histoire de «sextape», qui, selon certaines sources, aurait pu être tournée au sein même de Clairefontaine, centre d’entraînement des Bleus.
Depuis le mois de juin, Mathieu Valbuena aurait été victime de maîtres-chanteurs qui lui auraient réclamé près de 100 000 euros en échange d’une vidéo dans laquelle le joueur de l’Olympique Lyonnais apparaîtrait en plein ébat sexuel avec sa compagne, toujours selon le quotidien.
Valbuena prévenu par Cissé ?
Dans cette enquête, ouverte à la fin du mois de juillet, Djibril Cissé, ancien international français, avait été interpellé lundi au petit matin pour être entendu avant d’être remis en liberté quelques heures plus tard.
Amis dans la vie, Valbuena aurait été juste été «prévenu de faire attention» par Cissé, également la cible, par le passé, d’escrocs qui lui avaient réclamé une importante somme d’argent pour ne pas divulguer sur Internet une vidéo privée dérobée au cours d’un cambriolage.
Par ailleurs, les gardes à vue de trois suspects domiciliés dans les Bouches-du-Rhône et dans l’Oise ont été prolongées, mercredi, dans l’enquête pour tentative d’extorsion de fonds aux dépens du footballeur.