En direct
A suivre

Paris : la nouvelle AccorHotels Arena POPB inaugurée à Bercy

Le naming de l'AccorHotels Arena POPB rapportera un million d'euro par an à la mairie de Paris. [© DVVD Architectes / Pixxl.net]

Après plus d’un an et demi de travaux et près de 140 millions d’euros d’investissement, la nouvelle AccorHotels Arena POPB, ancien Palais omnisports de Paris Bercy, doit être inaugurée mercredi par la mairie et le groupe hôtelier.

 

Le premier changement visible, son nouveau nom annoncé la semaine dernière, s’affiche en lettres blanches sur la partie supérieure bleue de l’édifice. Ce naming doit durer dix ans et rapporter environ un million d’euros par année à la municipalité. 

 

 

Mais c’est surtout l’intérieur du bâtiment qui a bénéficié d’un vaste réaménagement. La nouvelle salle passe ainsi de 17 000 à 20 000 places. Modulable, elle peut s’adapter en quelques heures en fonction de son utilisation, en «rangeant» 5 000 sièges. Ceux-ci abandonnent d’ailleurs leur traditionnelle couleur rouge pour un gris plus sobre. 

 

Un bar et un restaurant à l'intérieur

Un nouvel espace de 3 000 m2 a également été consacré à la création de loges. De plus, le site comporte un bar et bientôt un restaurant, ouverts en permanence, afin d’en faire un lieu de vie du quartier. Tous les visiteurs pourront aussi profiter d’un accès wifi. 

L’AccorHotels Arena POPB sera mise à contribution dès ce week-end avec une compétition de judo, le Paris Grand Slam, avant le BNP Paribas Masters de tennis à la fin du mois. La salle prouvera ensuite sa polyvalence en passant à la musique, avec la venue du groupe irlandais U2. Au total, elle devrait héberger environ 120 shows par an.

 

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités