En direct
A suivre

Seine-et-Marne : des braqueurs volent pour un million d'euros de timbres

Il s'agit du deuxième vol important de timbres cette année dans la ville. Il s'agit du deuxième vol important de timbres cette année dans la ville. [AFP/Archives]

Un bureau de la Poste a été la cible d'un braquage à Brie-Comte-Robert, en région parisienne. Butin : un million d'euros de timbres.

 

Lundi matin, les employés ont découvert qu'un vol par effraction avait été commis dans cet établissement de Seine-et-Marne, a révélé BFMTV. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Versailles.

 

Un antécédent insolite dans la ville

Le 3 février dernier, deux individus armés avaient braqué un camion de La Poste sur la Francilienne, là encore à Brie-Comte-Robert. Ils avaient dérobé pour 20 millions d'euros de timbres-poste. Le fait divers avait beaucoup amusé les réseaux sociaux.

 

 

La PJ de Meaux avait retrouvé la totalité du butin quelques jours plus tard, dans la ville voisine de Claye-Souilly. Les malfaiteurs auraient abandonné le camion, pensant au départ avoir volé une cargaison de parfums, dont la revente est plus simple et plus juteuse.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités