Les partisans de la candidature parisienne aux Jeux Olympiques 2024 lancent la campagne de mobilisation vendredi.
La capitale veut soulever les foules en vue des JO. Le Comité national olympique du sport français (CNOSF) doit officiellement lancer ce vendredi soir la campagne de mobilisation "Je rêve des Jeux" afin d’obtenir l’organisation de l’événement en 2024.
Près de 500 personnalités sont attendues à la Maison du sport Français (14e), au premier rang desquelles des sportifs comme Teddy Rinner et Tony Parker. Des responsables politiques seront aussi présents, tels que le Premier ministre, Manuel Valls, ainsi que la maire de Paris, Anne Hidalgo.
Ces festivités seront l’occasion de lancer la récolte de fonds afin d’aider à financer la candidature (60 millions d’euros). A partir de 20h24 précises, il sera possible d’envoyer des SMS de soutien au 72024 (0,65 euro). "Plus que le montant, c’est le geste représentant l’engagement qui est important", souligne Denis Masseglia, le président du CNOSF. Des ventes aux enchères d’objets ayant appartenu à des sportifs devraient également être organisées dès octobre.
"La campagne s’étendra jusqu’à septembre 2017. Nous ne voulons pas juste faire un coup ce week-end, il faut que la mobilisation s’installe", espère Denis Masseglia.