En direct
A suivre

Versailles : les tags antisémites sur l'œuvre d'Anish Kapoor recouverts

"Dirty Corner" a été la cible de tags antisémites début septembre. "Dirty Corner" a été la cible de tags antisémites début septembre. [Francois Guillot / AFP]

Les tags antisémites inscrits sur une sculpture monumentale d'Anish Kapoor, à Versailles (Yvelines), ont été recouverts par un drap noir samedi, à la demande de la justice.

 

Après plusieurs jours de polémique, le tribunal administratif a réclamé que le Château de Versailles retire de la vue du public les tags antisémites insrits par des vandales sur l'œuvre "Dirty Corner" de l'artiste britannique. Ce dernier souhaitait que les inscriptions restent visible pour dénoncer les faits.

L'œuvre "Dirty Corner" de l'artiste britannique Anish Kapoor a été une nouvelle fois vandalisée jeudi. Il s'agit de la troisième dégradation depuis qu'elle est installée dans le parc du Château de Versailles, en juin.
 
 
Trois dégradations depuis juin
 
Ces dernières semaines, plusieurs actes de dégradation ont été constatés sur cette scultpure polémique, qui fait allusion au "vagin de la reine". En plus des tags antisémites et royalistes, la structure de 10 mètres de long installée en juin a été la cible d'une insciption "Respect Art as U trust God" ("Respecte l'art comme tu crois en Dieu") et des jets de peinture jaune.
 
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités