Après la canicule, les départements de l'Ain, du Jura ou encore du Doubs et de Saône-et-Loire ont été localement touchés par de violents orages de grêle, mardi en fin de journée.
Alors que les régions Rhône-Alpes et Franche-Comté ont connu ces derniers jours un épisode caniculaire notable, d'importants orages ont éclaté localement mardi soir dans les départements de l'Ain, du Jura et du Doubs entre autres. Des chutes de grêles conséquentes ont également été observées comme le rapporte La Chaîne Météo sur son fil Twitter.
#Orages : d'importantes chutes de #grêle ont été observées hier dans le #Jura, la #Bresse ou encore dans le #Doubs pic.twitter.com/Mv6w7H1Sns
— La Chaîne Météo (@La_Chaine_Meteo) 8 Juillet 2015
41°C à Saint-Etienne cet après-midi, des chutes de #grêle dans l'Ain... On fait le bilan demain dans votre matinale ! pic.twitter.com/4Xur52PkkZ
— Guillaume Woznica (@GuillomeWoznica) 7 Juillet 2015
A Tournus (Saône-et-Loire), l'épisode de grêle a été bref mais très impressionnant. Dans le centre-ville, des grêlons mesurant deux à trois centimètres de diamètre ont été retrouvés.
Dans la région de Besançon (Doubs), un violent orage de grêle a fait quelques dégâts, dévastant notamment les 6.000 mètres carrés de serres d'un horticulteur de Montferrand-le-Château.
Chute de grêle observée par Laëtitia Gibaud sous les #orages dans l'est du pays. pic.twitter.com/Il3nNJxyMy
— Keraunos (@KeraunosObs) 7 Juillet 2015
Mercredi matin, Météo France a levé la vigilance orange à la canicule sur l'ensemble du territoire.