Un migrant érythréen s'est tué accidentellement vendredi matin sur le site du tunnel sous la Manche, en tentant de monter dans un train de marchandises, a-t-on appris de sources concordantes.
"L'homme essayait de monter sur un train en marche, il a été projeté sur un pylône en béton", ont indiqué les pompiers du Pas-de-Calais, précisant que le décès avait eu lieu vers six heures.
"A la suite d'une intrusion sur le site du tunnel sous la Manche, un migrant erythréen a été découvert mort", a confirmé la préfecture du Pas-de-Calais.
3.000 migrants espèrent traverser la Manche
Selon le dernier décompte de la préfecture, environ 3.000 migrants, essentiellement des Erythréens, Éthiopiens, Soudanais et Afghans, se trouvent à Calais et dans ses environs pour tenter de traverser clandestinement la Manche et rejoindre l'Angleterre, qu'ils considèrent comme un eldorado.
Il n'y a pas de données chiffrées précises sur les accidents mortels dont sont victimes les migrants dans le Calaisis. Ils se produisent généralement sur les autoroutes traversées sans précaution, aux abords du tunnel lors de tentatives d'intrusion sur le site de Coquelles, ou encore lors de chutes des camions où des clandestins veulent se cacher pour passer en Angleterre.