Une "alerte enlèvement" a été déclenchée ce jeudi 23 avril après la disparition d'une enfant de 7 ans à Sancy en Meurthe-et-Moselle.
C'est dans l'après-midi, vers 15h00 ce jeudi 23 avril que la petite Berenyss, âgée de 7 ans, a disparu.
Au moment de sa disparition, la petite fille, aux cheveux bruns et longs, portait une jupe à volants blancs et un haut multicolore. Elle mesure 1m40 et porte des lunettes.
La fillette faisait du vélo, non loin du domicile familial, sur la place du village lorsqu'elle a échappé à l'attention de sa mère. Cette dernière a retrouvé le vélo de Berenyss dans une rue un peu plus loin. Elle a ensuite alerté les gendarmes.
Un fourgon blanc repéré
Selon l'alerte diffusée par le ministère de la Justice, un "fourgon blanc conduit par un homme d'une quarantaine d'années" a été aperçu sur les lieux.
❗#MeurthetMoselle URGENT "ALERTE ENLÈVEMENT" lancée suite à l'enlèvement de Bérényss à SANCY (54) - #MerciRT pic.twitter.com/54zU2Ji98N
— GendarmerieNationale (@Gendarmerie) 23 Avril 2015
"Nous n'avons pas la certitude que c'est un enlèvement, mais nous avons pris la décision de déclencher cette procédure", a indiqué à l'AFP le procureur de Briey, Yves Le Clair.
Important dispositif déployé
Les recherches ont débuté dans l'après-midi. Une centaines de militaires ainsi qu'un hélicoptère et deux équipes cynophiles ont été mobilisés.
Toute personne ayant des informations est invitée à contacter le 0800.36.32.68 ou par mail à [email protected].