A Nangis, en Seine-et-Marne, un train de voyageurs a percuté, mardi matin, un camion. Il y aurait une trentaine de blessés.
Un dernier bilan de l'AFP fait état de trente blessés dont deux gravement. Ils ont été transportés à l'hôpital où leur pronostic vital ne semblait pas engagé.
La collision, qui a eu lieu vers 08h40, s'est déroulée à un passage à niveau de la ville. Le train, qui effectuait la liaison entre Belfort et Paris, a déraillé mais ne s'est pas couché.
Quand le conducteur nous a parlé au micro il était vraiment mal .. pic.twitter.com/j9JNIJvelL
— Hugo (@HugoFeZzo) 21 Avril 2015
Trafic interrompu
Suite à l'accident, le trafic est interrompu entre Paris-est et Provins. "Les passagers vont être acheminés par bus jusqu'à leur destination. La circulation a été coupée entre la gare de Paris-Est et Provins", a de son côté indiqué la SNCF.
"Les premières constatations faites sur le passage à niveau à signalisation automatique avec quatre demi-barrières, indiquent un fonctionnement normal. Une enquête devra déterminer les circonstances exactes de l'accident" a par ailleurs expliqué la compagnie ferroviaire.
Secours
Pour faire face, d'importants dispositifs de secours ont été déployés. Samu, sapeurs-pompiers et gendarmes sont sur place pour aider les blessés.
Le secrétaire d'Etat aux Transports Alan Vidalies a de son côté salué la réactivité des secours. Il a également "demandé au Bureau d'enquêtes sur les accidents de transport terrestre (BEATT) de mener une enquête pour établir les causes de cet accident".