La circulation du RER C est très perturbée ce lundi matin. Un train Intercités a été touché par des tirs présumés dimanche soir en région parisienne, ce qui a poussé les conducteurs à exercer leur droit de retrait.
"Hier à 21h30, un train Intercités qui faisait la liaison Toulouse-Paris a reçu un tir présumé de carabine au niveau de la gare de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne)", a expliqué une porte-parole de SNCF Transilien.
"La circulation du RER C sera perturbée toute la journée car les conducteurs de la ligne C et d'autres conducteurs d'Intercités ont exercé leur droit de retrait", a-t-elle précisé.
Infotrafic #RERC [MAJ] 13/04: suppr. de nbreux trains (acte malveillance commis Choisy le Roi ds la soirée du 12/04) http://t.co/yS81Xteer2
— RER C TRANSILIEN (@RERC_SNCF) 13 Avril 2015
Une vingtaine de trains supprimés
"Une vingtaine de trains ont été supprimés", précise la porte-parole. Le conducteur, choqué, a été pris en charge. Ce dernier « affirme avoir vu une ou deux personnes sur un pont lui tirer dessus", a-t-on appris de source policière. L’enquête, confiée au commissariat de Choisy-le-Roi, doit encore déterminer quel type de projectile a été utilisé.
La ligne C du RER, longue de 187 kilomètres, dessert 84 gares et transporte chaque jour 540 000 voyageurs.