Une étudiante aurait été violée dans un train de banlieue, en présence de voyageurs, par un homme de 38 ans qui a été identifié grâce aux caméras de vidéosurveillance et écroué, a indiqué lundi une source judiciaire.
Les faits, révélés par le journal Le Parisien, remontent à la nuit du 4 au 5 février, a précisé la source judiciaire. Ils se sont déroulés dans le compartiment d'un train Paris-Melun, en présence de plusieurs passagers qui pourraient ne pas avoir eu conscience des faits.
La jeune femme, une étudiante de 22 ans, aurait été accostée par son agresseur alors qu'elle se trouvait sur le quai à attendre son train. Elle l'aurait ignoré mais ce dernier aurait insisté pour engager la conversation, en s'asseyant à côté d'elle dans le wagon.
"Absence de réaction visible de la victime"
Au cours du trajet, il l'aurait embrassé de force avant de l'agresser. "Elle a fait l'objet d'une pénétration digitale", a expliqué la source judiciaire, qui précise que les faits ont pu "échapper" à l'attention des voyageurs en "l'absence de réaction visible de la victime". Selon cette source, la jeune femme aurait dans un premier temps réussi à se débarrasser de son agresseur. Mais à l'arrivée du train à Melun, ce dernier l'aurait suivie et aurait à nouveau tenté de la violer, cette fois sans succès.
Choquée, la jeune femme ne s'est confiée que deux jours plus tard à des amies, qui l'ont convaincue de prévenir la police. L'agresseur, identifié grâce aux images de vidéosurveillance, a été interpellé lundi dernier, puis mis en examen et écroué.