En direct
A suivre

Kerviel fixé sur sa demande de liberté conditionnelle

Jérôme Kerviel (g) et son avocat David Koubbi [Kenzo Tribouillard / AFP] Jérôme Kerviel (g) et son avocat David Koubbi [Kenzo Tribouillard / AFP]

La cour d'appel de Paris pourrait décider ce jeudi de libérer l'ancien trader sous bracelet électronique.

 

Serait-ce le clap de fin d’un feuilleton judiciaire qui aura duré six ans ? Jérôme Kerviel saura aujourd’hui si sa demande de libération sous bracelet électronique est validée par la cour d’appel de Paris. S’il l’obtient, l’ancien trader de la Société Générale pourrait alors sortir de la cellule de la prison de Fleury-Mérogis dans laquelle il est incarcéré depuis quatre mois.

Définitivement condamné en mars dernier à cinq ans de réclusion, dont trois ferme, pour avoir causé une perte de 4,9 milliards d’euros à la banque qui l’employait, celui qui est devenu le symbole des dérives de la finance avait obtenu une liberté conditionnelle le 1er août. Mais le parquet d’Evry avait fait appel de cette décision et requis son maintien en détention.

Une promesse d’embauche et un appartement à la clé, Jérôme Kerviel espère obtenir une nouvelle victoire judiciaire, après l’annulation, par la Cour de cassation, des 4,9 milliards d’euros de dommages et intérêts qu’il devait à la Société Générale. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités