Une fillette de 11 ans a été tuée à l’arme blanche et son frère de 8 ans grièvement blessé, mardi à Moernach (Haut-Rhin). Tous les deux étaient à leur domicile lors de l'agression. Leur grand frère, âgé de 15 ans, en état de choc, a donné l’alerte. Il a été retrouvé avec des traces de sang sur lui.
Au lendemain de la sanglante agression dont ont été victimes une fillette de 11 ans et son frère de 8 ans, le mystère reste toujours entier dans le petit village alsacien de Moernach (600 habitants) où aucune hypothèse ne parait écartée.
Alors que les parents de trois enfants s’étaient absentés mardi soir de leur domicile familial pour participer à une activité sportive, deux de leurs enfants ont été sauvagement agressés à l’arme blanche au sein même de leur maison. L’aîné de la fratrie, un adolescent de 15 ans, semble-t-il présent au moment des faits, a donné l’alerte en se réfugiant chez un voisin.
"Il avait des traces de sang sur lui", a expliqué Dominique Alzeari le procureur de la République de Mulhouse. Selon les premiers propos rapportés par le jeune homme, sa sœur et son frère auraient été attaqués par un "rôdeur", vêtu de noir. Les premières constatations des enquêteurs ont révélé que la maison familiale n’avait pas subi d’effraction.
Qualifié de "témoin clé", l’adolescent devrait être interrogé prochainement par les gendarmes. Il reste pour le moment "en état de choc et mutique", d’après le procureur de la République de Mulhouse.