Trois jeunes filles de 16, 17 et 10 ans ont été mises en examen dimanche pour séquestration avec actes de torture et barbarie sur une camarade de classe.
Les faits se sont déroulés au Château-d’Olonne (Vendée) vendredi soir. Trois jeunes filles, âgées de 16, 17 et 20 ans, ont séquestré et torturé une camarade de classe âgée de 17 ans. La victime a été invitée au domicile familial de la plus âgée des jeunes filles, dont les parents étaient en déplacement professionnel.
Après avoir consommé de l’alcool, les jeunes filles ont évoqué les petits amis des unes et des autres. Il a été reproché à la victime de porter trop d’attention à ceux-ci. Ainsi, l’adolescente incriminée a-t-elle été déshabillée, attachée, frappée et son corps et son visage ont été lacérés au moyen de verre brisé.
Des photos et une vidéo de la scène ont été prises, jusqu’à ce que la victime parvienne à s’échapper. Les trois jeunes femmes n’ont pas cherché à rattraper leur victime, continuant leur soirée comme si de rien n’était.
Les trois tortionnaires ont été mises en examen dimanche soir à La Roche-sur-Yon pour séquestration avec actes de torture et de barbarie, a-t-on appris lundi matin auprès du parquet.