Trois soldats français ont été blessés à Bangui en Centrafrique dans des affrontements qui ont éclaté mercredi entre soldats de l'opération française Sangaris et des individus armés selon l'état-major des armées, a appris l'AFP vendredi.
Les incidents se sont produits dans le secteur du PK-5 à Bangui, dernière enclave musulmane de la capitale.
Les trois militaires blessés de l'opération Sangaris ont été pris en charge par les services médicaux présents sur place et leurs jours ne sont pas en danger, a indiqué l'état-major. Deux d’entre eux ont fait l’objet d’une évacuation sanitaire vers la France.
Une section de la force Sangaris composée d'une quarantaine de militaires français a été prise à partie par "des éléments d'un groupe armé" mercredi matin alors qu'ils étaient en mission de "contrôle de zone", a déclaré l'état-major.
La section "s’est alors déployée" et a bénéficié du "renforcement de moyens héliportés ainsi que d’éléments venus du camp de M’PoKo", a-t-on indiqué de même source.
Plus tard dans la matinée, les éléments de la force Sangaris "ont de nouveau été violemment pris à partie par des individus armés et ont dû riposter à de nombreux tirs d’armes d’infanterie, ainsi qu’à des jets de grenades et un tir de roquette anti-char", a ajouté cette source.
Aucun bilan n'a été fourni côté français sur les pertes infligées aux groupes armés.