Des vacanciers ont filmé mercredi dernier sur la plage de Calzarellu (Haute-Corse) un requin bleu à quelques pas de leur serviette de plage.
En vacances depuis près d'un mois sur l'île de Beauté, une famille originaire de Choisy-le-roi (Val de Marne) prend le soleil mercredi aux environs de 12h30 sur la plage de Calzarellu (Haute-Corse) lorsque, alertés par d'autres baigneurs, ils aperçoivent un requin bleu à quelques mètres d'eux.
Chihab, le père de famille se jette aussitôt à l'eau pour aller à la rencontre du squale. De son côté, l'un de ses fils filme la scène avec son smartphone. Une vidéo fournie à nos confrères du Parisien qui affirme de l'animal est un Peau bleue.
Un phénomène en recrudescence
"J'étais très excité, je voulais presque le tirer par la queue. Mais évidemment, on l'a laissé tranquille. Il mesurait 1,70 m mais avait un corps très fin. Il avait l'air un peu endormi et surtout désorienté. Il n'était absolument pas agressif", a confié Chihab au journal.
L'animal, qui s'est quelque peu échoué, finit au bout de quelques minutes par reprendre le large. Même si le fait est rarissime, il ne s'agit pas pour autant d'un phénomène isolé.
En effet, ce type de squale a déjà été aperçu ces derniers jours près des rivages de Catalogne et sur les côtes du Languedoc-Roussillon, provoquant l'interdiction à la baignade par précaution.