Le tirage d'Euro Millions n'a pas été diffusé à la télévision vendredi soir, à la suite d'un retard, mais a eu lieu "de façon tout à fait normale et intègre", a-t-on assuré samedi à la Française des Jeux (FDJ).
Le tirage a été retardé parce que deux loteries européennes ont communiqué "tardivement" les prises de jeu de leur pays à l'organisme européen, basé à Bruxelles, chargé de la centralisation, a-t-on expliqué à la FDJ, confirmant une information du Parisien.
"Dès qu'elle a reçu l'autorisation de la structure bruxelloise Euro Millions de réaliser le tirage, la FDJ a procédé au tirage de façon totalement normale et intègre sous la surveillance d'un huissier de justice, comme le prévoit la procédure habituelle", a-t-on ajouté.
Mais en raison de ce retard, le tirage n'a pas pu être diffusé sur TF1. La chaîne le retransmet habituellement avec un différé de trois quarts d'heure.
"Les résultats ont été par la suite promulgués officiellement à la presse et sur le site internet fdj.fr dans la soirée", a encore précisé la FDJ.
Aucun joueur n'a décroché la cagnotte de 31 millions d'euros.
La FDJ a indiqué ne pas être autorisée à communiquer le nom des deux pays retardataires. Le Parisien croit cependant savoir qu'il s'agirait du Luxembourg et de la Belgique.
Neuf pays participent à Euro Millions (France, Royaume-Uni, Espagne, Luxembourg, Belgique, Suisse, Portugal, Irlande, Autriche). Les deux tirages hebdomadaires, le mardi et le vendredi, sont réalisés par la FDJ à Boulogne-Billancourt, près de Paris.