Lundi matin, les honneurs militaires sont rendus aux Invalides (7e arrondissement de Paris) à l'adjudant-chef Dejvid Nikolic, tué lundi 14 juillet au Mali.
Dans le cadre d'un ultime hommage à l'adjudant-chef Dejvid Nikolic, un cortège funèbre est passé ce 21 juillet entre 9h et 9h15, sur le pont Alexandre III à Paris. Le général Hervé Charpentier, gouverneur militaire de Paris, avait invité le plus grand nombre à se déplacer afin de rendre un dernier hommage à l'adjudant-chef Dejvid Nikolic.
Une cérémonie intime réservée à la famille et aux proches sera ensuite organisée à 9h30 à l’Hôtel national des Invalides. Les honneurs militaires y sont rendus. Elle est présidée par le général Bertrand Ract-Madoux, chef d’état-major de l’armée de Terre.
Un légionnaire
L'adjudant-chef Nikolic, qui appartenait au 1er Régiment étranger de génie de Laudun-l’Ardoise (Gard), était engagé en qualité de chef du groupe EOD (Explosive Ordonance Disposal) au Mali depuis le 23 avril dernier dans le cadre de l’opération Serval.
Il a été mortellement blessé le lundi 14 juillet alors qu’il participait à une mission de reconnaissance dans la région d’Al Moustarat, au nord de Gao, devenant le 9e soldat français à trouver la mort depuis le lancement de l'opération Serval. L'attentat qui a conduit à son décès a été renvendiqué par le groupe Belmokhtar.