L'Ordre des médecins reste pour le maintien de la radiation du Dr Nicolas Bonnemaison et rappelle cette position dans un mémoire transmis au Conseil d'Etat auprès duquel l'urgentiste a fait appel, a indiqué jeudi à l'AFP le président de l'Ordre.
Jugé pour l'empoisonnement de sept patients en fin de vie, le Dr Bonnemaison a été acquitté le 25 juin, mais le parquet général de Pau a annoncé le 2 juillet qu'il faisait appel de cette décision.
"Le Conseil national de l'ordre des médecins (CNOM), au nom de la chambre nationale disciplinaire, a mandaté un avocat auprès du Conseil d'Etat pour présenter un mémoire sur la position de l'Ordre", a expliqué à l'AFP le Dr Patrick Bouet, président du CNOM.
"Cette position est connue, elle n'a pas variée: il convient que la sanction de radiation du Dr Bonnemaison prononcée par cette juridiction indépendante soit exécutée", a-t-il ajouté.
Cette radiation, qui lui interdit d'exercer la médecine, est "effective depuis le 1er juillet", a-t-il rappelé.
Le 25 juin, juste après l'acquittement du Dr Bonnemaison, le Dr Bouet avait expliqué que ce médecin pouvait demander sa réintégration au bout de trois ans.