L’affaire Hélène Pastor cache-t-elle un sanglant règlement de comptes familial ? L’hypothèse a pris du poids, hier, alors qu’une source judiciaire a fait état d’une vingtaine d’interpellations menées récemment à Nice, Marseille et Rennes dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat en mai dernier de la riche héritière monégasque.
Parmi les personnes arrêtées figurent la propre fille d’Hélène Pastore, Sylvia, ainsi que le mari de cette dernière. Et selon les informations diffusées hier soir par le site du Point, tous deux pourraient être soupçonnés d’avoir commandité le meurtre de la femme d’affaires. Le 6 mai dernier, Hélène Pastor, âgée de 77 ans, se trouvait en voiture devant un hôpital de Nice quand elle avait été prise pour cible par un tireur embusqué.
L’homme, armé d’un fusil à canon scié, avait ouvert le feu à plusieurs reprises sur le véhicule. Une attaque qui avait grièvement blessé l’héritière et son chauffeur, Mohamed Darwich, 64 ans. Ce dernier avait succombé à ses blessures quelques jours plus tard, avant qu’Hélène Pastor ne meure à son tour. Le procureur de la République de Marseille, Brice Robin, devrait s’exprimer devant la presse aujourd’hui pour en dire plus sur l’avancée que vient de connaître l’enquête.