En direct
A suivre

Youssouf Fofana agresse de nouveau un gardien de prison

Youssouf Fofan a agressé de nouveau ce mercredi un gardien de prison.[AFP]

L'ancien chef du "gang des barbares", Youssouf Fofana, responsable de l'enlèvement, de la torture et de la mort d'Ilan Halimi a de nouveau agressé ce mercredi un gardien de la prison de Condé-sur-Sarthe (Basse-Normandie).

 

Ce mercredi, l'ex chef du "gang des barbares" Youssouf Fofana a agressé un surveillant de la prison de Condé-sur-Sarthe, relate France Info. Un détenu, qui allait être placé dans sa celle, a agressé d'abord un surveillant avec une arme artisanale en visant sa gorge. Celui-ci s'est écarté de justesse et aurait été simplement égratigné.

Youssouf Fofana a alors profité de l'occasion pour tenter de planter à son tour un stylo dans la nuque d'un autre surveillant. Celui-ci a également eu le temps de s'écarter par réflexe.

"Les points visés étaient des points vitaux", a expliqué Nicolas Caron, secrétaire national FO-Pénitentiaire, au cours d'une interview accordée à la chaîne BFMTV mercredi en fin de journée. "Encore une fois, nous sommes passés à côté d'un drame", a-t-il ajouté. De son côté, le ministère de la Justice a confirmé un "incident fortuit et sans gravité."

 

Youssouf Fofana multiplie les agressions en prison. Déjà, la cour d'appel de Caen a alourdi ce vendredi la peine de 4 ans supplémentaires à laquelle l'ancien chef du "gang des barbares" est condamné, après l'agression de deux surveillants avec des armes artisanales, les 24 décembre 2013 et 10 février 2014.

Chef du "gang des barbares", Youssouf Fofana, purge actuellement une peine de prison à perpétuité, avec 22 ans de sûreté pour le meurtre du jeune juif de 23 ans, Ilan Halimi en 2006. En 2013, il avait également écopé de 7 ans supplémentaires pour «apologie du terrorisme» pour une vidéo tournée dans sa cellule.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités