Un portique écotaxe situé sur la Nationale 165 entre Lorient et Vannes a été dégradé dans la nuit de mardi à mercredi par un incendie volontaire et des déviations ont été mises en place afin de permettre son démontage, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
Le portique situé à Brech (Morbihan) a été la cible vers minuit d'un incendie avec deux pneus à sa base, selon les gendarmes.
Pour permettre son démontage, la N165 a été coupée à la circulation dans les deux sens et des déviations ont été mises en place, a-t-on appris auprès des gendarmes et du Centre régional d'information et de coordination routière (CRICR) Ouest.
De même source, on précise que des bouchons se sont formés, atteignant vers 08h00 cinq kilomètres dans le sens Lorient-Vannes et de quatre kilomètres dans le sens Vannes-Lorient.
La semaine dernière, un portique écotaxe situé sur la N176 entre Dinan et Saint-Brieuc avait été endommagé de la même manière avant d'être lui-aussi démonté.
Plus d'une dizaine de portiques ont été endommagés ou ont été rendus inopérants dans l'Ouest depuis l'été dernier, selon un décompte de l'AFP.