En direct
A suivre

SPA : un bateau pour les animaux

Le refuge éphémère sur la péniche Louisiane Belle à Paris. Le refuge éphémère sur la péniche Louisiane Belle à Paris.[@SPA]

Un refuge éphé­mère sur la Seine. C’est avec cette idée originale que, pour la première fois, la Société protectrice des animaux (SPA) va aller à la rencontre des Parisiens, les 17 et 18 mai, à l’occasion de ses traditionnelles portes ouvertes.

 

L’événement, qui aura aussi lieu dans les 56 refuges hexagonaux de l’association, prendra place sur la péniche Louisiane belle, quai de la Rapée (12e). Cette initiative permettra aux habitants de la capitale de venir adopter l’un des animaux présents sur le bateau, mais aussi de profiter des nombreuses animations. 

 

Un espace pour adopter

Près de 200 chiens, chats et rongeurs, recueillis par l’un des six refuges franciliens de la SPA, seront présents tout le week-end sur la péniche pour rencontrer leurs futurs maîtres. «Mais on n’est pas obligé d’adopter tout de suite. On peut simplement venir nous rencontrer, discuter, partager avec nos professionnels», rappelle la présidente de la SPA, Natacha Harry. 

 

Un lieu pour s’informer

S’occuper d’un animal quel qu’il soit ne s’improvise pas. Le public pourra donc poser ses questions aux spécialistes présents sur les stands vétérinaire et nutritionnel. Des brochures seront également disponibles. 

 

Une zone pour s’amuser

Les portes ouvertes se veulent également un moment festif. Les visiteurs pourront donc assister à des démonstrations d’agility (sport canin où le chien franchit des obstacles) et d’obérythmée (maître et chien présentent ensemble une chorégraphie), ou encore repartir avec une photo de son compagnon à quatre pattes.

 

Péniche Louisiane Belle, quai de la Rapée (12e). De 10h à 19h, samedi et dimanche. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités