De nouvelles fouilles doivent avoir lieu mardi près de Clermont-Ferrand pour retrouver le corps de Fiona.
Il y a un an jour pour jour, les autorités pensaient encore avoir affaire à une disparition. De nouvelles fouilles doivent être menées ce mardi dans un secteur boisé d’Aydat, près de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), en présence de Cécile Bourgeon et de Berkane Makhlouf, mère et beau-père de la petite Fiona.
L’objectif : retrouver enfin le corps de la fillette de 5 ans, introuvable depuis mai 2013. Après avoir fait croire à la disparition de l’enfant devant la France entière, puis avoué sa mort après des mois de mensonges, les deux suspects s’accusent aujourd’hui mutuellement d’avoir porté les coups à l’origine du décès de Fiona. Deux versions que l’autopsie du corps, s’il était retrouvé, permettrait de comparer ou de mettre à mal.
Mais si les deux accusés ont avoué aux enquêteurs avoir enterré la petite fille, nue, en lisière d’une forêt de la région, leurs indications ne suffisent pas, pour l’heure, à la localiser. C’est pourquoi les fouilles menées depuis septembre par les enquêteurs n’ont encore rien donné.
L’attente autour de ces investigations est grande, deux jours après la marche blanche organisée à Clermont-Ferrand en souvenir de Fiona. Ses participants avaient notamment réclamé la «vérité» concernant ce crime.