En direct
A suivre

Hommage de Civitas et de Belghoul à Jeanne d'Arc

Alain Escada (c), président de Civitas, et Farida Belghoul (c-d) manifestent le 11 mai 2014 à Paris "en l'honneur de Jeanne d'Arc" à l'appel des intégristes catholiques de l'Institut Civitas [Martin Bureau / AFP] Alain Escada (c), président de Civitas, et Farida Belghoul (c-d) manifestent le 11 mai 2014 à Paris "en l'honneur de Jeanne d'Arc" à l'appel des intégristes catholiques de l'Institut Civitas [Martin Bureau / AFP]

Plusieurs centaines de personnes, dont Farida Belghoul, initiatrice d'appels au boycott de l'école contre la "théorie du genre", ont manifesté dimanche à Paris "en l'honneur de Jeanne d'Arc" à l'appel des intégristes catholiques de l'Institut Civitas.

Les manifestants ont marché dans le calme entre la place Saint-Augustin et la place des Pyramides derrière une grande banderole "Hommage à Sainte Jeanne d'Arc".

Ils ont scandé "France, jeunesse, chrétienté" ou "ni laïque, ni maçonnique, la France est catholique".

Alain Escada (c), président de Civitas, et Farida Belghoul (d) manifestent le 11 mai 2014 à Paris "en l'honneur de Jeanne d'Arc" à l'appel des intégristes catholiques de l'Institut Civitas [Martin Bureau / AFP]
Photo
ci-dessus
Alain Escada (c), président de Civitas, et Farida Belghoul (d) manifestent le 11 mai 2014 à Paris "en l'honneur de Jeanne d'Arc" à l'appel des intégristes catholiques de l'Institut Civitas

Alain Escada, président de Civitas, et Farida Belghoul, qui a lancé le mouvement "Journées de retrait de l'école" pour protester contre la théorie du genre, se trouvaient l'un à côté de l'autre en tête de cortège.

Farida Belghoul a refusé de répondre aux questions des journalistes et n'a pas pris la parole sur l'estrade à la fin du rassemblement.

"La France retrouvera la force pour éliminer la décadence morale lorsqu'elle sera en mesure de retrouver ses racines catholiques", a déclaré à la presse Alain Escada, en appelant par ailleurs à "défendre les enfants contre la théorie du genre".

A la fin du défilé, sur scène, il a conspué une "France livrée au Qatar et au mondialisme valet des forces occultes" et apporté son "soutien à la journée du retrait de l'école" programmée pour le 12 mai.

 
 

Un programme d'éducation à l'égalité fille-garçon appelé "ABCD de l'égalité" est testé depuis 2013 dans plusieurs académies. Le gouvernement dément que ce programme préfigure l'introduction d'une prétendue "théorie du genre" à l'école.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités