En direct
A suivre

Clermont-Ferrand : marche blanche à la mémoire de Fiona

- [KENZO TRIBOUILLARD / AFP] - [KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

Un an après sa disparition, une centaine de personnes ont pris part dimanche après-midi dans le centre de Clermont-Ferrand à une marche blanche à la mémoire de Fiona, dont la mère et son compagnon ont avoué la mort après quatre mois de mensonges.

 

Le cortège, composé de personnes de tout âge, s'est mis en marche sous la pluie, peu après 14H00, derrière une banderole tenue par de jeunes enfants, sur laquelle on pouvait lire "Tous ensemble pour Fiona disparue le 12 mai 2013 à Clermont".

"Cette manifestation vise à perpétuer le souvenir, je me fiche du nombre de personnes, l'important c'est de marquer le coup pour qu'on n'oublie pas", a déclaré à l'AFP Stéphane Pozot, président de l'"association Fiona et Eva", fondée par le comité de soutien constitué après la disparition de la fillette.

En octobre dernier, peu de temps après que Cécile Bourgeon et son compagnon eurent avoué que la fillette était morte, une marche blanche avait réuni plus de 2.000 personnes à Clermont-Ferrand.

Dimanche après-midi, certains participants portaient un T shirt noir sur lequel était imprimé le portrait de la fillette de cinq ans, dont le corps restait introuvable malgré d'importantes recherches.

De nouvelles fouilles, en présence du couple, doivent avoir lieu mardi dans le secteur boisé d'Aydat, à une vingtaine de km au sud de Clermont-Ferrand, où les suspects affirment avoir enterré la fillette, nue, en lisière d'une forêt.

Le cortège devait se rendre jusqu'au palais de justice avant de se disperser.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités