Deux fillettes de 11 ans ont été blessées vendredi après-midi dans un accident de grand huit au parc d'attractions pour enfants Didiland à Morsbronn-les-Bains (Bas-Rhin), a-t-on appris de la gendarmerie.
Les deux victimes ont été hospitalisées à Strasbourg en raison d'une "suspicion de traumatisme crânien", a précisé la gendarmerie.
Le choc a été "assez violent" d'après les gendarmes, mais "les enfants vont bien" et "devraient sortir de l'hôpital ce soir selon leurs parents" a déclaré à l'AFP l'un des responsables du parc d'attractions, qui n'a pas souhaité être nommé.
Deux autres fillettes qui étaient à bord du même wagonnet sont choquées mais indemnes.
Vers 15H00 alors que leur wagonnet était au sommet du grand huit, la chaîne de tractage a déraillé, provoquant une glissade en arrière "à toute vitesse" de la voiture, qui en a heurté une autre, vide, à une dizaine de mètres en contrebas, selon les premières constatations de l'enquête.
Les gendarmes ont placé sous scellés le manège où l'accident s'est produit. Il s'agit d'une nouvelle attraction, le "Cyclon Coaster", qui fonctionnait depuis le 12 avril, date de la réouverture du parc, fermé en hiver.
Le reste du parc d'attractions reste ouvert au public.
Un expert va être mandaté la semaine prochaine pour déterminer les causes exactes de l'accident, selon les gendarmes.
"Ce n'est pas un manège d'occasion mais un tout neuf que nous venions d'acheter, comme quatre autres nouveaux manèges", a précisé le responsable du parc, qui "ne comprend pas" la raison de l'accident.
"Toutes les règles de sécurité ont été vérifiées. Le manège a été contrôlé avant l'ouverture du parc par la société Socotec, qui nous a assurés de son bon fonctionnement", a-t-il ajouté.
Situé dans le nord du Bas-Rhin, Didiland se présente comme un petit parc d'attractions "pour toute la famille".