En direct
A suivre

Fâché avec sa femme, il préfère dormir en prison

L'homme ne supportait plus les tensions avec sa femme. L'homme ne supportait plus les tensions avec sa femme.[DENIS CHARLET / AFP]

Un condamné qui purgeait sa fin de peine chez lui sous surveillance électronique a sectionné son bracelet. En conflit avec sa compagne, il a préféré retourner en prison.

 

Un homme, qui bénéficiait d’un aménagement de peine, a coupé le bracelet électronique qui le forçait à rester au domicile de sa compagne dans le Pas-de-Calais depuis fin avril.

Il s’est ensuite rendu à la maison d’arrêt de Béthune, mais ne pouvait pas être incarcéré immédiatement. L'homme a tout de même été placé en garde à vue avant de passer en comparution immédiate lundi 5 mai.

"A la maison, ça n’allait pas, il y avait des tensions", a-t-il expliqué pour justifier son geste, selon La Voix du Nord. Il a été condamné à deux mois de prison pour évasion et dégradation.

 

Des tensions avec sa partenaire

"C’est quelqu’un qui était en exécution de fin de peine, et qui n’a pas supporté l’enfermement chez lui", a expliqué le parquet. En outre, le condamné était "manifestement en conflit avec sa compagne".

Selon le parquet, il est fréquent que des condamnés aient du mal à supporter le confinement chez eux avec la tentation de sortir.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités