En direct
A suivre

400 euros la course de taxi à 200km/h

400 euros la course en taxi[AFP]

Transportée par un taxi clandestin, une touriste a vu son trajet se transformer en course-poursuite avec la police. Un voyage mouvementé facturé 400 euros.

 

Tout juste descendue de son avion, une touriste indienne de 29 ans monte dans un taxi afin de quitter l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, lundi 28 avril vers 20h30. Le chauffeur, âgé de 46 ans, n'a plus de permis. Le véhicule est rapidement repéré par les « boers », policiers chargés du contrôle des taxi.

Alors que les autorités s'apprêtent à le contrôler, le faux-taxi tente de semer la patrouille en fuyant vers l'autoroute A1, à une vitesse estimée à 200km/h.

Le chauffeur essaye une première fois de débarquer sa passagère sur la bande d'arrêt d'urgence. Mais les policiers se rapprochant, le taxi verrouille les portières avant de repartir en trombe, témoignent les gendarmes.

Après avoir distancé une nouvelle fois la police, le chauffard dépose sa victime à Survillier (Val-d'Oise), à une dizaine de  le long de l'autoroute. Il n'oublie pas de lui demander de régler la course. La jeune femme obtempère et lui remet le contenu de son porte-feuille, soit 400 euros. 

La touriste s'est ensuite rendue à la gendarmerie de Fosse pour porter plainte. Le chauffeur est rapidement identifié grâce aux images de vidéo-surveillance de l'aéroport. Poursuivi pour exercice illégal de la profession de taxi, refus d'obtempérer, conduite sans permis et la brève séquestration de la passagère, l'homme interpellé vendredi devrait être jugé lundi à 13 h 30 en comparution immédiate au tribunal de grande instance de Pontoise.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités