Le jeune homme suspecté d’avoir accidentellement tué une personne âgée en la bousculant mercredi en station RER de Cité Universitaire (Paris), s’est rendu.
Selon les informations de BFM TV, le jeune homme se serait présenté dans la nuit de vendredi à samedi, dans un poste de police du XIIe arrondissement de Paris. Il a immédiatement été placé en garde à vue.
Les faits remontent à mercredi matin. Après avoir passé les tourniquets pour rentrer dans la station illégalement, le jeune homme de 26 ans avait accidentellement bousculé une septuagénaire sur le quai. Perdant l’équilibre la vieille dame était tombée tête la première sur le marche-pied de la rame venant d’arriver en gare.
Victime d’un arrêt cardiaque sur place, elle avait été transférée d’urgence à la Pitié-Salpétrière dans le XIIIe arrondissement. Elle était décédée peu après d’un deuxième arrêt cardiaque.
Selon les premiers éléments d'enquête, le jeune homme aurait tenté de rattraper la victime, en vain. Il avait ensuite pris la fuite.