Une femme de 47 ans originaire de la Loire a tiré la semaine passée avec une arme à feu sur son propre mari. Problème : ni lui, ni elle, ne se souviennent des faits. Et pour cause : tous les deux étaient ivres lorsque le drame est survenu.
Les faits se sont produits dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. Aux alentours de trois heures du matin, un habitant de Saint-Symphorien-de-Lay (Loire) s’est réveillé avec une douleur lancinante à l’une de ses épaules.
Plusieurs petits trous au niveau du thorax
Alertés, les pompiers débarquent à son domicile et constatent rapidement que l’origine du mal dont souffre l’homme provient en fait d’un tir par arme à feu."Il a été touché d’une seule balle qui a fait plusieurs petits trous au niveau du thorax", a expliqué Jean-Daniel Régnauld, le procureur de la République à Saint-Etienne.
Selon les premières constatations, c’est l’épouse de la victime qui lui aurait tiré dessus. "Un faisceau d'indices concordants désigne l'épouse", a confirmé Jean-Daniel Régnauld. Seulement, le couple, en état d’ébriété manifeste au moment des faits, est dans l’incapacité de se souvenir des faits.
Plus de deux grammes d’alcool par litre de sang
D’après les informations du parquet, la femme aurait été contrôlée avec plus de deux grammes d’alcool par litre de sang. Son mari présentait, lui, un taux d’alcoolémie inférieur.
L’épouse a été mise en examen samedi pour « tentative d’homicide aggravée » et incarcérée dans la foulée.
Impossible de retirer la balle du thorax de la victime
L’homme est ressorti le même jour de l’hôpital où il avait été admis pour soigner ses blessures. Mais l’opération pour extraire la balle logée dans son thorax ayant échoué, il devra être de nouveau hospitalisé pour se débarrasser définitivement du projectile.