Alexandre Piel, Mister Univers 2014 et dernière recrue du PS en vue des municipales, a été placé en garde à vue pour usage de produits dopants. Il s'est donc retiré de la liste socialiste sur laquelle il figurait.
Quelques semaines après avoir rejoint les rangs de la liste PS à Caudebec-lès-Elbeuf (Seine-Maritime), Alexandre Piel a finalement renoncé aux municipales. Le culturiste, sacré Mister Univers, fait en effet l'objet d'une procédure pour usage de produits dopants.
"Il a été entendu lundi en garde à vue dans le cadre d'une affaire en cours de produits anabolisants", a indiqué une source policière à l'AFP. Selon le Parisien, la Brigade des Stupéfiants a intercepté un colis venant de Thaïlande, qui contenait des substances illicites.
C'est Laurent Bonnaterre, dirigeant socialiste qui brigue la mairie de Caudebel-lès-Elbeuf et sur la liste duquel figurait le culturiste en 17e place, qui a révélé l'information. "Je lui ai demandé des explications et il m'a présenté à la fois ses excuses et son retrait par écrit de la liste", a-t-il indiqué.
Alexandre Piel avait été sacré Mister Univers 2014 à Hambourg le 30 novembre dernier. Il a, par ailleurs, été garde du corps de François Hollande pendant la dernière campagne présidentielle.