En direct
A suivre

Soupçonné de dopage, Mister Univers renonce aux municipales

Alexandre Piel s'est retiré de la liste PS sur laquelle il figurait en 17e position pour les municipales. [AFP]

Alexandre Piel, Mister Univers 2014 et dernière recrue du PS en vue des municipales, a été placé en garde à vue pour usage de produits dopants. Il s'est donc retiré de la liste socialiste sur laquelle il figurait.

 

Quelques semaines après avoir rejoint les rangs de la liste PS à Caudebec-lès-Elbeuf (Seine-Maritime), Alexandre Piel a finalement renoncé aux municipales. Le culturiste, sacré Mister Univers, fait  en effet l'objet d'une procédure pour usage de produits dopants.

"Il a été entendu lundi en garde à vue dans le cadre d'une affaire en cours de produits anabolisants", a indiqué une source policière à l'AFP. Selon le Parisien, la Brigade des Stupéfiants a intercepté un colis venant de Thaïlande, qui contenait des substances illicites

C'est Laurent Bonnaterre, dirigeant socialiste qui brigue la mairie de Caudebel-lès-Elbeuf et sur la liste duquel figurait le culturiste en 17e place, qui a révélé l'information. "Je lui ai demandé des explications et il m'a présenté à la fois ses excuses et son retrait par écrit de la liste", a-t-il indiqué.

Alexandre Piel avait été sacré Mister Univers 2014 à Hambourg le 30 novembre dernier. Il a, par ailleurs, été garde du corps de François Hollande pendant la dernière campagne présidentielle.

 

La bataille des municipales 

Les dates des élections municipales

Comment être candidat aux élections municipales ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités