Le passe Navigo change de look. La carte de transport nouvelle génération, dessinée par le célèbre designer Philippe Starck, est désormais distribuée dans les agences, a indiqué hier le Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif).
Pour cet objet utilisé quotidiennement par plus de 4 millions de Franciliens, les couleurs choisies (vif argent et parme) rappellent l’habillage des transports en commun.
Autre nouveauté de cette version, son ergonomie : le passe a un sens de lecture vertical et non plus horizontal. De plus, une puce innovante devrait permettre à terme «de nouvelles applications», assure le Stif.
«J’ai voulu une carte fonctionnelle et élégante», assure le designer.
Cependant, tous les usagers ne verront pas leur passe changer d’apparence car l’ancien Navigo reste valide. Les cartes Starck sont pour l’instant réservées aux nouveaux abonnés et en remplacement de passes défectueux ou perdus. Tous les forfaits sont concernés par ce changement de design, à l’exception du passe «Imagine R», réservé aux étudiants, qui n’adoptera le nouveau style qu’à partir de la fin mai.
Passe Navigo : non validé, c'est 5 euros
Transports en Ile-de-France : augmentation de 3% en 2014