Jean-Marc Ayrault et Manuel Valls ont "finalisé" lundi matin lors d'un entretien à Matignon la circulaire qui va être adressée dans les prochains jours aux préfets sur les spectacles de Dieudonné, ont indiqué les services du Premier ministre.
Au cours de leur entretien hebdomadaire, le chef du gouvernement et le ministre de l'Intérieur ont "finalisé la circulaire sur les spectacles de Dieudonné", selon Matignon.
"Celle-ci permettra de prendre des dispositions pour empêcher la banalisation des propos antisémites", ajoute-t-on de même source, sans préciser le contenu de cette circulaire.
"Les maires et les préfets pourront ainsi prendre les décisions nécessaires avant la tournée de Dieudonné", explique l'entourage de M. Ayrault.
Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, a d'ores et déjà laissé entendre lundi que le spectacle de Dieudonné programmé jeudi à Nantes pourrait être interdit. La famille Klarsfeld, au nom des Fils et filles des déportés juifs de France, a appelé à manifester contre l'humoriste mercredi à Nantes.
La quenelle des pompiers ne passe pas