Un gérant d'un magasin de pêche de Châtellerault (Vienne) a piégé un voleur qui se servait dans sa caisse en installant un dispositif de détection pour les carpes. Explications.
Lundi après-midi, Yann Keck, patron d'un magasin de pêche à Châtellerault a attrapé un voleur à l'aide d'un procédé peu commun.
Tout a commencé il y a onze jours, lors d’une vérification des comptes de la boutique. Le gérant de 45 ans constate 150 euros manquants, il croit à une erreur de sa part. Trois jours plus tard, 450 euros disparaissent encore. Que des billets. Le commerçant imagine alors un système ingénieux.
Pris la main dans le sac
Avec un fil, il relie son tiroir-caisse à un détecteur de touches pour les carpes. Une fois que le voleur touche, un signal électrique fait sonner un petit boîtier, qu'il gardait avec lui dans son appartement situé juste au-dessus de sa boutique.
Lundi après-midi, le voleur avide revient pour tenter le coup. Instantanément alerté, le vendeur le prend en flagrant délit. L’homme, âgé de 39 ans, est connu des services de police. Il a comparu mercredi devant le tribunal correctionnel de Poitiers, qui l’a condamné à un an de prison dont six mois avec sursis.
L'Irak renoue avec sa vieille maîtresse, la carpe grillée
Jalouse, elle passe son fiancé au détecteur de mensonge quand il sort