Une femme de 53 ans est soupçonnée par la police judicaire de Nice d'avoir empoisonné plusieurs de ses amants ces dernières années, dont deux sont morts.
Depuis avril dernier, le parquet de Nice tente de faire la lumière sur les possibles agissements de Patricia D, une femme de 53 ans qu'il suspecte d'être une présumée nouvelle "veuve noire".
Cette Parisienne a sillonné ces dernières années les départements de la Côte d'Azur au grès de ses conquêtes masculines, toutes âgées de 66 à 85 ans, pour la plupart connues via des agences de rencontre.
Mais depuis les dépôts de plaintes de cinq hommes qu'elle avait fréquentés, la police s'interesse de plus en plus à son profil. D'autant plus que deux de ses anciens amants ont récemment trouvé la mort, l'un en 2011 et l'autre en 2012. Elle était légataire universelle de l'un et touchait de l'argent du second.
Condamnée à 5 ans de prison
Alertée par la fille d'un octogénaire, la police l'a interpellé en mai 2012 alors qu'elle tentait de fuir le domicile de son dernier amant. L'enquête pour "escroquerie avec violence" avait révélé que Patricia D l'avait drogué trois jours seulement après le début de leur relation. "Un jour, je n'ai pas voulu signer quelque chose. Alors elle m'a fait tomber du lit," a même raconté la victime.
Dans les valises de Patricia D, les policiers découvrent aussi "des tas de documents laissant penser que cette femme était une prédatrice de personnes âgées, comme des chèques vierges, un testament et des relevés de comptes d'autres personnes," a confié un policier à l'AFP.
Elle purge actuellement une peine de 5 ans de prison, pour ce seul délit reconnu pour l'heure par la justice.
Un "tueur de mamie" recherché en Russie
Elle commande un cocktail, le boit et prend feu
Obama recoit une lettre contenant un poison