Jean-Yves Le Drian a appelé mercredi à "respecter la procédure judiciaire" en cours sur l'assassinat des deux journalistes français au Mali, en refusant de confirmer les informations sur d'éventuelles arrestations dans le cadre de l'enquête.
"Il faut respecter cette procédure, elle est indispensable. Il s'agit d'un crime, d'un assassinat", a-t-il souligné sur France Inter.
"Tout autre considération à cet instant me paraît plutôt de l'ordre du commentaire que de la réalité", a poursuivi le ministre de la Défense, interrogé sur les informations faisant état de plusieurs dizaines d'arrestations au Mali dans cette affaire et de l'identification de trois des ravisseurs.
"Il peut y avoir des convergences d'indices, mais ce sera à l'enquête de le vérifier", a-t-il poursuivi.
Kidal (nord-est), où on été tués samedi les deux journalistes français, est situé dans une "zone particulièrement sensible", "qui fait que l'identification des assassins n'est pas simple", a souligné M. Le Drian. Les militaires français présents au Mali "font leur travail, et il y a une procédure judiciaire qu'il faut respecter", a-t-il répété.